Appel de projets // Intervention creative sur voies cyclablesPublié le 25 septembre 2017

LE PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES ET LE BUREAU D'ART PUBLIC DE MONTRÉAL INVITENT LES CRÉATEURS À EXPLORER DE NOUVELLES FORMES D'INTERVENTION DANS L'ESPACE URBAIN: LES VOIES CYCLABLES QUI TRAVERSENT LE QUARTIER.

Cet appel de projets composé de deux volets, s'adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en arts numériques. Ceux-ci peuvent s'adjoindre les services d'autres professionnels de l'aménagement (design, architecture, architecture de paysage). Les interventions pourront prendre plusieurs formes (sculpturales, installatives, picturales, lumineuses, etc.) et pourront être constituées d'un ou de plusieurs éléments.

Composé d'une oeuvre d'art public permanente pour le premier volet et d'une oeuvre temporaire pour le deuxième, ce projet, intégré aux voies cyclables du secteur vise à faire vivre une expérience singulière aux cyclistes ainsi qu'à mettre en valeur l'identité distinctive de Montréal et du Quartier des spectacles. Notez que les propositions doivent obligatoirement répondre aux deux volets de cet appel.

Vous devez soumettre votre projet d'ici le 30 octobre 2017 à midi.

Pour connaître tous les critères de l'appel de projets, consultez : www.quartierdesspectacles.com/fr/appels-de-projets/


Retour aux nouvelles