Bienvenue aux nouveaux administrateurs !Publié le 14 novembre 2017

Suite à l'Assemblée Générale Annuelle qui a eu lieu jeudi 9 novembre dernier, nous avons le plaisir d'accueillir des nouveaux administrateurs et officiers qui compléteront le Conseil d'Administration et qui pourront mettre à profit leur expertises et leurs expériences au sein de l'ADIQ :



 


 



Bertrand Derôme :
Après avoir assumé tour à tour les fonctions de conseiller en écoconception, directeur du groupe de développement durable puis directeur exécutif, Bertrand occupe le poste de directeur général de Institut de développement de produits depuis septembre 2012.
Bertrand a rejoint l'équipe de l'IDP en 2006, en y apportant plus de huit ans d'expérience en développement de produits dans les secteurs manufacturier chez Artopex et dans le service-conseil.
Diplômé de l'École de design - Design Industriel - Université de Montréal, il a enseigné à la maîtrise en gestion de l'ingénierie à l'Université de Sherbrooke et est membre professionnel agréé de l'ADIQ et certifié Professionnel en développement de produits (NPDP) par la Product Development Management Association (PDMA)





David Weeks :
David a complété un baccalauréat en design industriel de l’Ontario College of Art à Toronto en 1991. À la fin de ses études, David a été sélectionné par un jury comme le meilleur candidat de la compétition de design « Olivetti Design Experience ». Ce prix amorça sa carrière en design industriel et lui a permis d’aller travailler pendant huit mois au Centro Stile de Olivetti à Milan. De retour au Canada, il a travaillé quelques années au bureau de consultation Michel Dallaire Design Industriel Inc. Par la suite, il a été consultant à son compte jusqu’à ce qu’il joigne le département de design industriel du collège Dawson ou il est enseignant depuis 2002. Il a été coordonnateur du département de 2013 à 2016. David est membre de l’ADIQ depuis 1999.





Jonathan Coté :
Designer industriel de formation, Johnathan côté est le directeur général de Morelli designers. Il œuvre au sein de la firme depuis 2007 et représente la relève de l’entreprise.
Bachelier en design industriel de l’université de Montréal, M. Côté s’est rapidement imposé dans l’industrie au début de sa carrière par ses aptitudes de haut niveau en dessin, puis ensuite comme gestionnaire de projets et depuis 2015 comme stratège en gestion de développement de produits.
Depuis 2009, il a dirigé de nombreuses équipes multidisciplinaires entre autres dans le milieu du transport, des produits d'équipement et de mobilier urbain à titre de gestionnaire de projets, de directeur artistique mais aussi en tant qu'expert en stratégie de gestion du développement de produit.
Monsieur Côté a piloté de nombreux projets de développement d'envergure tels que le train touristique GoldLeaf 2.0 de Rocky Mountaineer en Colombie-Britannique, le train de San Francisco (avec Bombardier), le train touristique de Gaspé et celui du Massif de Charlevoix.
Bien que spécialisé dans l'industrie du transport, Johnathan Côté a réalisé des interventions d’envergure dans l'industrie de la production manufacturière. Ainsi, grâce à son expertise et à la démarche intégrée qu’il a développée chez Morelli, son équipe a contribué à augmenter la notoriété, la croissance et la reconnaissance de compagnies telles Nirvana, Nita, et tout récemment la Startup Cyberkar systems.
Ayant une approche design axée business, depuis 2015, la démarche de Johnathan offre aux organisations un accompagnement favorisant la réduction du risque et la réussite de leur stratégie de projets menant au développement et la commercialisation de produits et services pouvant propulser leur croissance.
Expert en gestion du développement de produit, Johnathan est aussi formateur et conférencier sur les bonnes pratiques en innovation et en développement de produits.





Jousse Cormier :
Jousse Cormier a décidé très jeune de devenir designer industriel avant même de savoir ce qu'était ce métier. Juste par amour des legos « Qui fait les lego? » « Un designer industriel, comme Michel Dallaire qui a conçu la torche Olympique. » dit papa. Ensuite c’était : « Jousse, as-tu encore démonté le grille-pain? » Maintenant, c’est : « Peux-tu me faire un luminaire pour la table de billard? ».
Durant ses études en design, la technique de design industriel au CÉGEP du Vieux-Montréal cohorte 2003 et au Bac en design industriel de l’Université de Montréal cohorte 2007, Jousse était conseillé au vente et acheteur pour des boutiques cools et spécialisés en ski et snowboard.
Il fait son parcours depuis 2008 dans des postes de designer industriel pour des entreprises de produits de salle de bain et d’accessoires de décoration. Il est à la tête du design, de la recherche & développement et de la mise en marché pour Zitta, une jeune entreprise qui fournit en douches et baignoires les plomberies du Canada.
Jousse est passionné du design et de sa communauté. Il a été actif dans toutes ses associations étudiantes, fait partie du CA du RAEDIUM et du regroupement Lunettes & Glasses. Il se joint maintenant à l’ADIQ pour rassembler les designers industriels du Québec autour de cette passion.


Bienvenue à tous sur le Conseil d'Administration !



Retour aux nouvelles