Concours Odyssée de l'objet | Mentors recherchés !Publié le 27 août 2018

L'Association des Designers Industriels du Québec (ADIQ) est fière de participer à la première édition québécoise de l’Odyssée de l’Objet. Ce concours d’origine belge vise tous les jeunes québécois du secondaire à s'initier au design industriel et est destiné à promouvoir la découverte des matériaux, l’innovation et l’esprit d’entreprenariat.
Partout au Québec, les jeunes participants seront invités à créer leur propre objet de survie et à le présenter lors d’une grande finale les 4 et 5 avril 2019.

La participation au concours se concrétise au travers de la recherche d’une idée de produit innovant et de la réalisation d’un objet tridimensionnel de taille réelle.

Le thème proposé cette année est l’objet de survie.

Dans le cadre de ce concours, organisé par le Réseau Technoscience et en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec, l’ADIQ est à la recherche de mentors designers industriels qui seront en charge de l'accompagnement pédagogique (mentorat).

Les mentors designers industriels auront comme mission de suivre un ou plusieurs groupes scolaires dans la recherche d’une idée, la création, le développement d’un produit et la présentation du projet à la remise du concours.
- Sept rencontres avec les groupes d'élèves de 2h sont à prévoir entre Octobre 2018 et avril 2019.
- Une rémunération pour les mentors est également prévue sur une base forfaitaire de 1400$ (Frais de déplacement remboursés en sus)

Si vous souhaitez être mentor, merci de nous envoyer d'ores et déjà un courriel à info@adiq.ca en spécifiant votre adresse et région dans laquelle vous résidez.
Toutes les informations détaillées seront prochainement remises aux intéressés.

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Retour aux nouvelles