Étude sur les intérêts professionnels des travailleurs du QuébecPublié le 31 mai 2018

Étude sur les intérêts professionnels des travailleurs du Québec – validation du Guide de recherche d’une orientation professionnelle.

Vous désirez participer à une étude qui aura un impact sur des milliers d’étudiants québécois en plus de courir la chance de gagner une carte-cadeau d’une valeur de 500$ chez Canadian Tire ?
Votre participation nécessite seulement de remplir un questionnaire en ligne. Cette courte étude vise à dresser le profil d’intérêts professionnels de divers groupes de travailleurs afin d’en avoir un portrait représentatif. Les résultats serviront à valider le Guide de recherche d’une orientation professionnelle (GROP), un test d’intérêts largement utilisé dans les écoles secondaires.
Votre participation permettra de déterminer si passer ce test peut vraiment prédire les intérêts professionnels et s’il peut être utile pour aider les jeunes du secondaire à choisir un métier.
Votre collaboration est précieuse afin de bien représenter les travailleurs œuvrant dans votre domaine. Nous vous remercions à l’avance pour votre participation !

Pour en savoir plus et remplir le questionnaire:
https://www.sondages.fse.ulaval.ca/ls200/index.php/851571?lang=fr

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval :
No d’approbation 2017-263 / 01-11-2017

Pour toutes questions : marie-pierre.belanger.4@ulaval.ca


Retour aux nouvelles