Journée internationale du design industriel : Présentation des lauréats du concours IncubADIQPublié le 19 juillet 2017

Pour souligner la Journée internationale du design industriel, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) présentait les lauréats du concours incubADIQ.

Lancé en début mai, ce concours annonçait la naissance de l’incubateur à projets de l’ADIQ.
L’incubADIQ permet à la relève étudiante du design industriel de soumettre leurs projets dans un contexte sympathique aux commentaires et aux yeux aguerris des professionnels reliés aux design industriel.

Depuis le 29 mai, le grand public et les professionnels reliés de près ou de loin au domaine du design industriel ont pu commenter et voter pour leurs projets préférés sur la plateforme inbe™. Ce concours avait pour objectif de donner de la visibilité aux étudiants auprès d’acteurs influents de diverses industries dans un contexte de coaching et de mentorat.

Le 29 juin dernier, Journée Internationale du Design Industriel, a été l'occasion de dévoiler les gagnants du concours lors d’un cocktail réseautage à l’Espace BRP à Montréal. Nous tenons à remercier BRP pour son chaleureux accueil ainsi qu'à la présence du Word Design Organization.  

Projets gagnants choisis par la communauté professionnelle :
Le projet « Orizon Mars » présenté par Guillaume Cavalié, finissant à l’Université du Québec à Montréal a remporté le prix incubADIQ « Projet coup de cœur – choisis par la communauté professionnelle ».

Le projet « Tero » présenté par Valérie Laliberté et Élizabeth Coulombe finissantes de l’Université Laval a remporté le prix incubADIQ « Projet le plus original – choisis par la communauté professionnelle ».

Ces lauréats remportent ainsi :
Un forfait « Tactique » de l'entreprise YULEX, avocats & stratèges, qui représente 2 heures de consultation pour chacun des 2 lauréats.
Un forfait de 2 heures de consultation de l'entreprise ADI Accélération Design et Innovation pour chacun des 2 lauréats.
Un abonnement de 2 mois à l'Espace Fabrique, en plus de 2 heures de consultation pour chacun des lauréats.

Projet gagnant choisi par le grand public :
Le projet « MOBI » s’est particulièrement démarqué auprès du grand public en remportant les deux prix incubADIQ « Projet coup de cœur » et « Projet le plus original ». Ce projet a été présenté par Jean-Michel Rochette, Justin Gélinas, Raphaël Lepage, Anne-Marie Potvin et Alexandre Boissonneault, étudiants de l’Université Laval.

Ces lauréats remportent ainsi :
Deux validations de marché INBE comprenant l'accès à 100 répondants profilés, de même qu'une banque d'accompagnement de 20 heures d'un expert en innovation et développement de produits pour l'élaboration des questions et l'analyse des données.
Ce concours a été rendu possible grâce à la participation enthousiaste des partenaires suivants :
Inbe, BRP, Économie, Science et Innovation Québec, Espace Fabrique, YULEX et ADI Accélération.

Suivez-le #IncubADIQ sur les différentes plateformes pour ne rien manquer de cet incubateur qui s’annonce très prometteur.

CLIQUEZ ICI pour visualiser toutes les photos de la soirée


Retour aux nouvelles