Lancement programme PAUSE - La FactryPublié le 25 septembre 2019

Dans le cadre du lancement de son nouveau programme PAUSE, Factry recherche 20 jeunes audacieux prêts à sortir du cadre traditionnel, pour vivre un programme de formation unique au pays.
Les étudiants d’aujourd’hui apprennent différemment, abordent leur carrière différemment et occuperont des emplois qui n’existent pas encore aujourd’hui. C’est avec cette prémisse en tête que l’École des sciences de la créativité la Factry, en partenariat avec un groupe de collaborateurs provenant du monde de l’éducation, des industries créatives ainsi que du monde des affaires, lancent le recrutement des participants(es) à Pause, un programme complémentaire aux cursus éducatifs traditionnels.


Un parcours hors du commun


Dès janvier prochain, 20 jeunes adultes se lanceront dans ce parcours créatif de 8 mois. Le programme Pause est une formation innovante qui a pour mission de les préparer à naviguer dans un marché du travail en pleine transformation. Cette expérience d’apprentissage débutera avec 14 semaines de formation active en créativité, d’ateliers pratiques, de conférences d’experts, de coaching et de mentorat. Cette première phase comprend également la réalisation d’un projet pour Montréal en mode intelligence collective, en collaboration avec le Laboratoire d’innovation urbaine de la Ville de Montréal. Par la suite, les participants(es) vivront un stage créatif rémunéré de 16 semaines en entreprises.


Pour plus de détails sur le programme, visitez la page https://factry.ca/formations-etudiants/pause/.


L’appel à candidatures est ouvert !


Que ce soit après les études, entre deux programmes académiques ou au moment de réorienter son parcours professionnel, Pause permettra aux participants(es) d’avoir une meilleure connaissance de soi, prendre conscience du monde du travail actuel et des moyens pour trouver sa voie : une pause pour mieux avancer !


Pour cette première cohorte, 20 participants(es) seront sélectionnés(es) par un comité d’experts qui sera à la recherche de jeunes adultes allergiques aux étiquettes, qui aiment s’aventurer en dehors des sentiers battus. Des curieux avides d’explorer, de créer et d’apprendre. Des personnes qui n’ont pas peur de fusionner les genres et de rapprocher les différences. Des individus généreux de leur savoir et gourmands de celui des autres qui veulent s’unir pour changer les choses. Le dossier académique et la cote R ne seront pas considérés dans la sélection des participants(es).


Les candidats(es) ont jusqu’au 28 octobre 2020, 9h00, pour soumettre leur dossier.


Pour connaître l’ensemble des conditions d’éligibilité au programme, visitez la page https://factry.ca/formations-etudiants/pause/.


Une formation soutenue par l’industrie


Imaginé par Factry, Pause mise sur l’expertise académique de partenaires tels le Collège Sainte-Anne, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’expertise du Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) Centre-Sud Mont-Royal Mile-End dans le domaine du coaching et de l’employabilité.


La Chambre de commerce du Montréal métropolitain ainsi que 9 associations professionnelles (l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), l’Alliance numérique, l’Association des agences de communication créative (A2C), l’Association des producteurs publicitaires (APP), l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ), le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), la Grappe mmode, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) et l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec) joignent leur voix à la Factry et ses partenaires du programme Pause, pour inciter les entreprises montréalaises à offrir des stages aux participants(es) du programme.


Un programme offert sans frais


«Nous sommes fiers d’offrir la chance à 20 premiers boursiers de prendre part à cette expérience, sans frais, grâce au soutien financier du Service du développement économique de la Ville de Montréal, à travers son programme Accélérer les talents, et grâce à Objectif avenir RBC de la Fondation RBC », souligne Marie Amiot, cofondatrice et présidente directrice générale de la Factry.



Retour aux nouvelles