Lauréats | Prix Innovation 2018Publié le 3 décembre 2018

Les Prix Innovation 2018 de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) ont été décernés le 22 novembre au Palais des congrès de Montréal, dans le cadre du 28e Gala des Prix Innovation. Le Gala était animé cette année par Yves Desgagnés, acteur, metteur en scène et réalisateur québécois.

L’ADRIQ en a profité pour souligner ses 40 années d’existence et, par le fait même, rendre hommage à monsieur Bernard Landry qui fut un des pionniers de l’ADRIQ en soutenant sa fondation en 1978 lorsqu’il était ministre d’État au Développement économique. Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, monsieur Pierre Fitzgibbon, nous a fait l’honneur de sa présence et nous a livré un discours prometteur pour l’avenir du Québec !

Pour cette 28e édition, l’ADRIQ a honoré monsieur Claude Attendu, Directeur exécutif sortant du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada, à titre de Personnalité Innovation. D’ailleurs, le Président-directeur général de l’ADRIQ, monsieur Pascal Monette, a annoncé que, dès 2019, le Prix Personnalité Innovation deviendra officiellement le Prix Bernard-Landry en l’honneur de ce grand bâtisseur !

Le 28e Gala des Prix Innovation en chiffres :

Plus de 400 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation
-16 jeunes lauréats de la Super Expo-Sciences Hydro-Québec
-16 clubs étudiants universitaires
-16 entreprises en démarrage
-47 finalistes
-14 lauréats
Félicitations à tous les lauréats des Prix Innovation 2018 !

Pour connaître les lauréats, merci de CLIQUER ICI 
La période de mise en candidature des Prix Innovation 2019 débutera en janvier.


Retour aux nouvelles