Prix Créativité en design industrielPublié le 4 septembre 2019

Une initiative qui a été créée pour valoriser le savoir-faire de nos créateurs auprès du grand public !

En 2019, Les Prix Créativité en design industriel font leur apparition parmi les récompenses octroyées dans le cadre des Prix Habitat Design, concours qui gagne en popularité année après année dans le secteur résidentiel.

La créativité est le cœur des compétences exploitées par les designers industriels. Et ce concours va permettre aux talents québécois, expérimentés ou non, de dévoiler tout leur potentiel créatif en proposant des projets qui touchent au domaine résidentiel en révélant l’expression d’idées singulières tout en explorant des pistes originales.

C’est dans ce cadre précis que les participants du concours devront soumettre un projet récent, unique et innovant, sur la base d’un prototype ou d’un produit récemment mis en marché, mais correspondant à l’une des catégories d’inscription mentionnées dans les règlements. Les produits pour la maison sont à l’honneur cette année, car l’art de vivre commence par chez soi !

Un défi sur mesure pour évaluer les talents !

Pour participer les créateurs devront soumettre un dossier entre 3 et 5 pages maximum présentant le produit proposé (excluant les annexes éventuelles). Pour la catégorie – Réalisation de produit, ils devront soumettre un nouveau produit dont ils sont les créateurs. Pour la catégorie – Concept de produit en développement, ils pourront soumettre un prototype auquel ils participent à l’élaboration. Au moins un des membres de l’équipe de conception devra être membre de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ)

Un jury d’experts en design industriel composé par l’ADIQ et le magazine FORMES évaluera les dossiers de candidature et déterminera le gagnant et ses collaborateurs pour chaque catégorie. Une bourse d’une valeur de 1 000 $ et un trophée seront alors attribués par catégorie de participation lors de la présentation de l’ensemble des Prix Habitat Design 2019 à la mi-octobre.

Si vous souhaitez participer à ce concours ou si vous connaissez des créateurs de produits résidentiels prometteurs, visitez sans tarder le site Prixhabitatdesign.com pour connaître tous les détails.

Une invitation du magazine FORMES et de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ)

Date limite de dépôt des candidatures : Le 20 septembre 2019 à 18 h
Date du dévoilement des lauréats : Le 23 octobre 2019
Voir les règlements du concours et le cahier de charge sur Prixhabitatdesign.com
Renseignements : j.beaulieu@jbeaulieu.com



Retour aux nouvelles