Prix Shenzhen de la relève en design 2019Publié le 16 octobre 2019

Dans le cadre du concours SDAY 2019, l’Association de promotion de Shenzhen Ville de design (SDPA) invite les designers issus des 180 villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO à soumettre leur candidature pour des prix qui reconnaissent le succès et le talent des jeunes créateurs.

Sous le thème du Design inclusif, l’objectif des prix est de récompenser les efforts des designers de la relève dont la créativité a contribué à l’amélioration de la qualité de l’environnement, au développement social et économique et, plus largement, à la qualité de vie dans les villes. Les prix visent également à promouvoir le design comme un levier important dans la création d’une ville adaptée aux besoins de tous et qui respecte les différences de chacun.

Pour être admissibles, les participants doivent résider à Montréal et être âgés de 35 ans et moins en date du 31 décembre 2019, à l’exception des architectes qui, quant à eux, doivent être âgés de 40 ans et moins. Les étudiants souhaitant participer doivent fournir une preuve d’inscription à un programme en design ou en architecture. Deux catégories de soumissions sont ouvertes, soit professionnel et étudiant.

Pour y participer, vous devez :

- Obtenir un code d’accès en faisant une demande au Bureau du design de la Ville de Montréal par courriel en y joignant :
   1- une preuve de résidence admissible
   2 - preuve d’identité admissible avec date de naissance
   3 - une déclaration écrite que vous exercez professionnellement le métier de designer ou d’architecte (pour les professionnels) OU une preuve d’inscription à un programme en design ou en architecture (pour les étudiants) en date du 1er janvier 2020
- Vous inscrire en ligne sur http://sday.design avant le 30 novembre.
- Envoyer, à vos frais, maquette, planche ou tout autre matériel pertinent à Shenzhen avant le 30 novembre.

Faites vite! La date limite pour s’inscrire auprès de la Ville de Montréal est le 15 novembre 2019.

Voyez tous les détails du concours ici.


Retour aux nouvelles