Recensement Design Montréal 2019-2020Publié le 28 août 2019

Le Bureau du design au Service du développement économique de la Ville de Montréal lançait, en janvier dernier, le premier recensement Design Montréal 2019-2020. Tous les professionnels du design et de l’architecture qui habitent sur l’île de Montréal de même que les entreprises qui y sont établies et qui emploient ces professionnels ont été invités à participer au dénombrement.
Le sondage d’étude, qui constitue la seconde étape de cette vaste opération, vise les individus qui ont été recensés. Il permettra de compléter le portrait statistique des professionnels du design et de l’architecture.

Toutes les questions sont importantes et vos réponses essentielles. Une fois recueillies et analysées, elles permettront à la Ville de Montréal ainsi qu’à d’autres acteurs sociaux, économiques et culturels de mieux caractériser les talents et l’offre distinctive de Montréal en design et en architecture, de mesurer le poids de ce secteur d’activités, en connaître les enjeux, les défis et mieux cerner les obstacles auxquels font face les individus et les organisations qui constituent cet écosystème d’affaires montréalais.

Pour vous remercier, le Bureau du design sélectionnera, parmi tous les répondants intéressés, six (6) designers et architectes qui se verront confier un mandat d’ambassadeur ou d'ambassadrice afin de représenter Montréal lors d’événements choisis qui se tiendront en 2020 et 2021 au sein du Réseau des Villes de design de l’UNESCO. Une question à la fin du sondage vous permettra de manifester votre intérêt à ce propos.

Pour plus de renseignements sur le Recensement Design Montréal 2019-2020, vous pouvez consulter la foire aux questions sur la plateforme de consultation publique de la Ville de Montréal Réalisons Mtl ou le site DesignMontreal.com.

Sondage d’étude (questionnaire, étape 2)
Temps estimé pour le remplir : 15 minutes
Date limite : 31 octobre 2019

Dénombrement (questionnaire d’auto-recensement, étape 1)
Temps estimé pour le remplir : 5 à 8 minutes
Date limite : prolongée jusqu’au 31 octobre 2019
Un sondage à l'intention des entreprises et des organismes, de même que la consultation de groupes-cibles sont à venir au cours de l'automne 2019.


Retour aux nouvelles