SKETCH CLUB, un rassemblement de designers qui a en a surpris plus d’un!Publié le 31 mai 2018

Le 11 mai dernier, l’ambiance dynamique et enlevante était à son comble dans les locaux de Rubika Montréal. Nombreux designers et professionnels du design ont assisté à la toute première édition du SKETCH CLUB présentée en collaboration avec Cinéquinox, l’ADIQ, Rubika Montréal et Lunettes and Glasses.

Cet événement grand public tant attendu par la communauté du design de Montréal fut vite qualifié par plusieurs participants comme une activité surprenante qui a su mettre au premier plan le talent et la créativité de “l’artisan designer”. 

En effet, ces gens qui partagent l’amour pour le design ont vite été séduits par le côté rassembleur et amical de cette compétition de sketchs, prenant la forme d’un mini-tournoi de dessin à élimination directe devant public. « Même si le concept de Sketch Club-Mtl était nouveau, nous sommes fiers de l’excellent taux de participation de cette première édition et surtout de l’accueil chaleureux et enthousiaste réservé à l’événement.  De plus, les sept équipes de compétition ont relevé le défi avec brio et ont surpris le public avec les idées qu’ils ont partagées.  C’est donc un rendez-vous à l’automne 2018! », déclare Jousse Cormier, l’animateur de la soirée ainsi que l’un des fondateurs de l’évènement.

Ces sept équipes de designers issues d’entreprises, d’agences ou d’institutions québécoises en design industriel se sont affrontées toute la soirée. Notamment, les équipes de Bombardier, BRP, Tactix, Vortex, Mattel-Mega, Studio Artefact et le Cégep du Vieux-Montréal/Programme Design industriel ont tout donné pour tenter de séduire le public en leur offrant qualité, quantité de dessins et créativité.  Plusieurs rondes de dessins ont donc été chaudement disputées suivant des thématiques aussi variées et polyvalentes que possible. En fin de course, l’équipe de Mattel-Mega fut déclarée grande gagnante et s’est vu attribuer le prix du vainqueur de la soirée.

Plusieurs autres partenaires étaient aussi de la partie, et nous tenons sincèrement à les remercier : BRP, Mega-Mattel, PBI, MP repro, Social Web, Scalar/Wacom, Maison et Objet Paris, De-Lighting,  Traiteur Milibouffe, Microbrasserie Le Trou Du Diable.  Soulignons aussi la collaboration de deux invités spéciaux qui ont su bonifier l’animation de la soirée, soient la boîte de production Arrive en ville-film (qui invitait les designers du public à dessiner sur le plus long tableau design "au monde") et les excellents DJs Form and Function.

Pour revoir en image notre événement du 11 mai 2018, cliquez sur notre album ici.

Pour supporter le SKETCH CLUB : Profitez d’une vitrine attrayante, devenez un de nos commanditaires et partenaires principaux de l’événement. Contactez-nous !

Vous avez raté la première édition SKETCH CLUB? Suivez-nous ici ou sur notre  site internet pour suivre les prochains développements et assister à la prochaine édition qui se tiendra à l’automne 2018. 

Thèmes de la soirée du 11 mai,  pour les curieux:
- L’électrification des transports de masse
- L'intelligence artificielle à la maison
- L’exploration de l'espace en famille
- Les voyages sous les mers rétro
- Les outils de rénovation légère pour personnes vieillissantes
- Les modes de cuisson de nourriture pour enfants
- Tiny VR, un camping-car


 


Renseignements media : Marie-Pierre Collin 438-392-8600 / marie-pierre@5dproduction.ca  /
https://www.sketchclub.ca/



Retour aux nouvelles