Suivi | Dossier DESIGN INDUSTRIEL paru dans les AffairesPublié le 4 juillet 2018

Au mois de mars dernier, le Journal Les Affaires publiait un dossier intitulé « Mois du génie : au coeur du design » auquel la co-présidence de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) ainsi que d’autres designers industriels ont été interpellés pour donner leur vision du design industriel. Quelques designers industriels et membres de l'ADIQ ont réagit à ces articles qui donnaient parfois l'impression que :

1- l’ingénierie peut remplacer le design industriel
2- le design et le design industriel sont dépendants de l’ingénierie
3- les designers industriels manquent de rigueur et doivent être supervisés par des ingénieurs pour la gestion de projets

Certaines voix ont réclamé une lettre ouverte pour rectifier certains des propos de ces articles, d'autres ont directement écrit au journal et au journaliste pour exprimer leur position. Le Conseil d'Administration de l'ADIQ envisage une prise de position positive à travers une collaboration avec un/une journaliste pour présenter la profession, et exposer les réalisations, les enjeux, les opportunités et les bénéfices…. Nous vous tiendrons informés des démarches en cours et à venir.

Le Conseil d'Administration de l'ADIQ



Retour aux nouvelles