Bienvenue aux nouveaux administrateurs !Publié le 3 décembre 2018

Suite à l'Assemblée Générale Annuelle qui a eu lieu le 21 novembre dernier, nous avons le plaisir d'accueillir des nouveaux administrateurs et officiers qui compléteront le Conseil d'Administration et qui pourront mettre à profit leur expertises et leurs expériences au sein de l'ADIQ :







GUILLAUME BLUM :
Professeur à l'école de design de l'Université Laval où il enseigne plusieurs cours au sein du programme de baccalauréat en design de produits, Guillaume Blum est spécialiste en design stratégique et innovation par le design. Il s'intéresse aux dynamiques de connaissances, aux nouvelles pratiques de gestion et leurs conséquences sur le développement des produits et des services, ainsi que sur les individus. Il explore les transformations organisationnelles découlant des changements technologiques, économiques et sociétaux. Il est également chercheur au sein du groupe design, innovations et humanismes ainsi qu'au centre de recherche interuniversitaire sur la science et la technologie (CIRST).

FRANCOIS CORMIER: 
François Cormier est un étudiant de troisième année au baccalauréat en design industriel à l’Université de Montréal. Après sa deuxième année, Il termine finaliste dans un concours de AéroMontréal qui porte sur l’expérience passager dans les avions du futur où il a pu mettre à profit son expérience passée en transport comme étudiant en technique de pilotage d’aéronef.
Il débute son implication au sein du Regroupement des Étudiants en Design de l’Université de Montréal. Il fait deux mandats de représentant externe qui lui permettent de comprendre le mouvement associatif. Il devient par la suite président de son association pour un mandat qui est toujours en cours. Ses fonctions l’ont également poussé à devenir administrateur de sa coopérative étudiante.

ANTOINE GAUTHIER :

Finissant en Technique de Design Industriel au Cegep du Vieux Montréal, Antoine est un élève engagé. Stimulé par les défis, il s’implique dans les projets parascolaires de l’équipe de Design & Transport où il conçoit un véhicule d’exploration martienne, ainsi qu’un taxi du futur. Il est également le coordonnateur de sa cohorte de finissants pour toutes leurs activités.
Depuis son entrée au Cégep, Antoine a reçu plusieurs prix et mentions. Il a remporté deux prix dont le prix du meilleur projet pour son sac à dos militaire pour la compagnie Revision Military (conçu et réalisé avec Ludovic Dubé-Côté), ainsi que celui du meilleur projet pour son concept de presse-agrumes pour la compagnie Ricardo Cuisine.
Il s’est également démarqué en remportant la bourse d’excellence ALTO Design, une bourse remise à l’étudiant ayant démontré les meilleurs capacités en développement technique de produit parmi tous les élèves du programme.
En tant qu’officier, c’est avec fierté que Antoine représentera les étudiants et étudiantes au sein du conseil d’administration de l’ADIQ.


Retour aux nouvelles