L’ADIQ passe en mode projetPublié le 17 septembre 2019

L’ADIQ ajoute à ses activités annuelles une nouvelle initiative qui lui permettra d’agir pour stimuler l’avènement des transformations discutées dans notre société.
 
Nous souhaitons vous entendre, merci de REPONDRE AU SONDAGE

En 2017 tous les professionnels du Design ont déclarés lors du sommet de Montréal, que nous allions contribuer à centrer les interventions en Design autour des êtres humains. La diversité culturelle, l’équité sociale, l’intégration environnementale sont autant de dimensions qui s’ajoutent à la vitalité économique comme but ultime de notre démarche créative.

L’ADIQ pousse l’audace jusqu’à provoquer ces changements en imaginant des concepts et des pistes de solutions à des problèmes complexes qui sont souvent si diffus ou multidimensionnels, que les différentes communautés de notre société ne s’y attaquent pas avec détermination.

L’ADIQ passe donc en mode action – par et pour nous tous!

Cette initiative prend racine dans une nouvelle vision de notre association. Une vision engagée, une vision qui mise sur l’action et la collaboration de chacun de nos membres, tant les individus que nos membres corporatifs et institutionnels. L’idée est de choisir un enjeu social, culturel ou humanitaire et de formuler des solutions grâce à nos talents créatifs. Ces hypothèses seront rendues tangibles par l’image et par le prototypage afin de stimuler la prise en charge de son développement, et qui sait, de sa diffusion, par les communautés de bienfaisance ou par des acteurs commerciaux qui désormais y verront de la valeur.

De l’idée au marché. L’ADIQ passe en mode collaboratif – par et pour nous tous.

Plusieurs organismes comme l’ONU proposent des opportunités et des défis. D’autres organismes offrent des ressources et des moyens pour les résoudre, et pourtant, les progrès sont lents. La planète s’échauffe, le monde se polarise et la richesse se concentre. À nous de démontrer que le design a plus qu’une dimension économique à offrir. Le design peut régler des problèmes qui ne sont pas industriels. Le design peut changer nos habitudes, Le design peut être intangible, être législatif, ou virtuel. Le design est culturel, social et environnemental et nous allons le démontrer !

Pour un Design d’impact - Par et pour nous tous

Informez-vous, l’ADIQ change !

Votre conseil d'administration


Retour aux nouvelles