Lauréat | Prix Coup de coeur du Québec - Odyssée de l'objetPublié le 29 mai 2019

L’ADIQ, en partenariat avec le Réseau Technoscience et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, est heureuse d’annoncer l’équipe lauréate ayant remporté le PRIX COUP DE COEUR DU QUÉBEC lors de la première édition québécoise de l’Odyssée de l’Objet.


Toutes nos félicitations à l’équipe du Collège Sainte-Anne de Montréal pour leur projet CARDIO-PELLETO !


Les membres de l’équipe sont : Alexandru Boiangiu, Sarah Gherina, Peter Hagège, Nayla Rose Loutfi, Amélie Lupien, Éliane Malette et Emmanuela Mecca.


Félicitations également à Marcelo Caetano dos Santos , designer industriel, membre de l’ADIQ, qui a accompagné les élèves tout au long du projet.


CARDIO-PELLETO  est un appareil électronique révolutionnaire qui s’accroche à une pelle pour permettre de communiquer grâce à un système Bluetooth avec un capteur installé dans une mitaine ou un gant. Son utilité : surveiller le rythme cardiaque de la personne qui fait un exercice physique dans une situation non idéale et parfois stressante. Concrètement, si son utilisateur réalise une activité physique trop intense qui met en péril son rythme cardiaque, une lumière et une alarme lui signalent qu’il doit faire une pause.


 

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir les projets ?


Visitez http://www.inbe.ca/r/odyssee



Retour aux nouvelles