Maureen Thurston fera partie des conférenciers au Sommet Mondial du DesignPublié le 22 août 2017

Maureen Thurston fait campagne en faveur de l’intégration des arts aux matières essentielles dans l’enseignement, en utilisant l’acronyme STEAM, pour ajouter « arts » à l’abréviation habituelle STEM (science, technology, engineering and mathematics). En cette ère d’innovation, le design est ce qui distingue les entreprises, selon elle, et c’est pourquoi elle voit le design comme un actif et un atout qui nourrit l’innovation et la croissance autant que les sciences.
Chez Deloitte, elle a intégré les méthodes et la pensée du design au travail d’une firme de comptabilité, en lui insufflant un remarquable esprit d’innovation. Pour elle, le design ajoute un caractère plus humain aux services. « Le design et l’innovation visent à explorer les possibilités et à remettre en question la pensée traditionnelle, afin d’améliorer l’expérience client», déclarait-elle lors d’un passage récent à la télévision australienne.
Maureen Thurston fait partie des chefs de file de l’économie créative émergente de l’Australie. Selon elle, les entreprises australiennes dépassent les attentes, à l’échelle internationale, et le monde du design s’en rend compte, notamment avec la nomination de Sydney parmi les finalistes au titre de Capitale mondiale du design 2020.
Good Design Australia, l’organisme qu’elle préside, remet chaque année les Good Design Awards, qui récompensent les meilleurs exemples australiens en design de produits, en design de communication, en design numérique et en architecture. La plus récente remise comprenait des prix pour le développement durable et l’innovation sociale.
Regardez le spécial sur les Good Design Awards australiens avec le Dr Brandon Gien et Maureen Thurston, sur Sky News Business.
Les réussites de Maureen Thurston soulignent à quel point les liens sont véritablement étroits entre les différentes disciplines du design, le monde des affaires et les gouvernements, et c’est pourquoi nous sommes très fiers de l’accueillir à titre de conférencière principale du Congrès du SMD en octobre, à Montréal.

Pour venir l'écouter, inscrivez vous dès maintenant au Congrès - Sommet Mondial du Design : https://worlddesignsummit.com/congres/conferenciers-vedettes/?lang=fr


Retour aux nouvelles