Un rassemblement de designers qui s’affirme au sein de la communauté du design de Montréal!Publié le 11 mars 2019

Le 21 février dernier, le Sketch Club faisait son retour à la SAT pour une deuxième édition qui a tenu toutes ses promesses. Pour ce retour, les petits plats étaient mis dans les grands. Inspirées par ce haut lieu de la création montréalaise, les équipes participantes ont rivalisé de talent et de créativité dans une salle à l’ambiance festive et surchauffée par la présence de nombreux designers et professionnels du design.

Cette deuxième édition du SKETCH CLUB, présentée en collaboration avec l’ADIQ, Mattel-MEGA, la SAT et Lunettes and Glasses, marque l’ascension et l’affirmation incontournable de cet événement au sein de la communauté du design de Montréal. En effet, prêt de deux cent personnes se sont retrouvées pour assister à cette compétition amicale où six équipes se sont affrontées bravement à coup de lignes et de sketchs!

Ces six équipes, avec trente participants sketchers, issues d’entreprises, d’agences ou d’institutions québécoises en design industriel ont tout donné. Un grand merci et un immense bravo aux équipes de Mattel-MEGA, Tactix, Alto, le Cégep du Vieux-Montréal, le Cégep régional de Lanaudière et le collège Dawson pour avoir entretenu et tenu en haleine le public en lui offrant une joute créative sans précédent. Portées par des thématiques inspirantes et innovantes, il a fallu plusieurs rondes chaudement disputées pour les départager. Nouveauté de cette deuxième édition, la présence de nos deux juges, Tatiana Leblanc (Directrice de l’école de design industriel de l’Université de Montréal) et Jacques Mayrand (Designer en Transport - parcours chez Renault et BRP), a été mise à forte contribution. Au bout d’une finale haletante, l’équipe du collège Dawson l’a emporté sur celle de Tactix et s’est vue attribuer le prix du vainqueur de la soirée.

Cette deuxième édition n’aurait pu avoir lieu sans le support de nos commanditaires et partenaires et nous tenons sincèrement à les remercier. Notamment Mattel-MEGA, l’ADIQ, la SAT, BRP, MP repro, Pelican et Arrive en ville-film.

Il nous tarde de vous retrouver, de continuer cette belle aventure commencée ensemble il y a pratiquement un an pour fêter le design industriel. Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un prochain événement SKETCH CLUB! Restez à l’écoute!

Pour revoir en image notre événement du 21 février 2019, rendez-vous sur notre site internet ou notre page Facebook.

Pour supporter le SKETCH CLUB : Profitez d’une vitrine attrayante, devenez un de nos commanditaires et partenaires principaux de l’événement. Contactez-nous !

Vous avez raté une édition de SKETCH CLUB? Vous ne connaissez pas SKETCH CLUB ? Suivez-nous ici ou sur notre site internet pour suivre les prochains développements et assister au prochainement événement SKETCH CLUB.

Thèmes de la soirée du 21 février, pour les curieux:
▪Picnic polaire
▪Protection animale en cas de catastrophe
▪Déjeuner sur un chantier de construction
▪Pirate à l’énergie solaire
▪Entrepôt intelligent de l’espace
▪Vacances au mur mexicain
▪Chalet de ski modulaire écologique


Retour aux nouvelles