Étudier en Design Industriel

Établissements offrant une formation en design industriel

Le Québec compte 8 écoles de design industriel reconnues, dont 4 de niveau universitaire. Elles accueillent des étudiants principalement du Québec autant que des autres provinces canadiennes ainsi que de nombreux étudiants étrangers.

Qu’ils envisagent une formation collégiale axée sur la connaissance des matériaux, des procédés de fabrication et des différentes techniques de représentation ou des études universitaires orientées sur la méthodologie et la recherche, la créativité et la conceptualisation des idées, les connaissances relatives aux besoins des usagers, aux objets produits et à l’industrie dans une approche de développement durable, les étudiants ont accès à des programmes de formation qui permettent de développer leurs aptitudes et leurs compétences en tant que futurs designers et techniciens au centre du processus de conception et de développement de projets variés.

Au-delà de la complémentarité des collèges et des universités, chaque école propose des caractéristiques, des orientations ou des spécialités qui donnent une couleur propre à leur cursus. Nous vous invitons à consulter leur site pour obtenir plus de détails sur leur programme de formation.

Au Québec

Formation collégiale

Formation universitaire

Université de Montréal

Université Laval

UQÀM

Université Concordia

Au Canada