Politiques de témoins

Dans l’optique d’offrir un service de grande qualité ainsi que pour assurer le bon fonctionnement de certains de nos outils, l’utilisation de témoins nous est nécessaire. Les témoins sont des fichiers textes sauvegardés sur vos appareils mobiles et vos ordinateurs.

Tous les renseignements que nous collectons à travers les différents témoins sont utilisés conformément à notre politique sur la protection des renseignements personnels. À tout moment, vous pouvez refuser l’utilisation des témoins de ce site Web en suivant les directives de la section Paramétrage des témoins ou en changeant les paramètres de votre navigateur.

Cette politique s’applique uniquement au site Web de l’Association des Designers Industriels du Québec.

 

 

Explication des témoins

Les témoins sont de petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace.

La loi stipule que nous ne pouvons stocker des témoins sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de témoins, nous avons besoin de votre permission.

Ce site utilise différents types de témoins. Certains témoins sont placés par les services tiers qui apparaissent sur nos pages.

À tout moment, vous pouvez modifier ou retirer votre consentement de la Déclaration relative aux témoins sur notre site Web.

Pour en savoir plus sur qui nous sommes, sur comment vous pouvez nous contacter et sur la façon dont nous traitons les données personnelles, veuillez consulter notre politique sur l'utilisation des données personnelles.

Les catégories de témoins

  • Nécessaires
    Les témoins nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces témoins.

  • Préférences
    Les témoins de préférences permettent à un site Web de retenir des informations qui modifient la façon dont le site se comporte ou s’affiche, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous situez.
    Pour modifier les paramétrages de votre navigateur, nous vous invitons à consulter le centre d’aide de Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer, Edge ou Opera.

  • Statistiques
    Les témoins de statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
    Ces témoins peuvent recueillir :

    • Votre adresse IP;

    • Votre fournisseur de services Internet;

    • Le jour et l’heure de début et de fin de la visite de notre site Internet;

    • La région ou la municipalité déterminée d’après votre adresse IP;

    • Le type et version de votre navigateur Internet;

    • Le type et la version du système d’exploitation de votre appareil;

    • La résolution d’écran de votre appareil;

    • La langue de votre navigateur Internet;

    • Le type et le modèle de votre appareil (ordinateur, tablette ou téléphone);

    • L’adresse URL des pages visitées sur notre site Internet;

    • Vos activités (clic, défilement de l’écran) sur notre site Web;

    • L’adresse URL du domaine du site précédent visité;

    • Le point d’origine (bannière, courriel, réseau social, publication imprimée, site Internet d’annonceur); de votre visite de notre site Web.

  • Marketing
    Les témoins de marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel, et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.

  • Non classés
    Les témoins non classés sont les témoins qui sont en cours de classification, ainsi que les fournisseurs de témoins individuels.

 

Pourquoi utilisons-nous des témoins?

Les témoins nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Les témoins permettent également d’avoir des technologies avantageuses, comme le pré-remplissage de formulaires d’inscription avec vos informations.

Contrôler les témoins de ce site

Certains témoins sont nécessaires au fonctionnement de ce site Web. Nous ne pouvons vous fournir nos services sans l’utilisation de ceux-ci. Cependant, les témoins qui ne sont pas essentiels peuvent être refusés.

Notez que le refus d’utilisation de certains témoins peut avoir un impact sur les fonctionnalités du site, ainsi, nous ne pouvons garantir la bonne qualité de votre navigation sur l’ensemble de notre site Web.

 

Liste des témoins présents  

 

Cookie

 

Domaine

 

Description

 

Durée

 

Type

 

_ga .adiq.qc.ca Google Analytics utilise ce cookie pour calculer les données relatives aux visiteurs, aux sessions et aux campagnes et pour suivre l'utilisation du site dans le cadre du rapport d'analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. 1 an Statistiques
_gid .adiq.qc.ca Google Analytics utilise ce cookie pour stocker des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site web et pour créer un rapport d'analyse des performances du site. Parmi les données collectées figurent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu'ils visitent de manière anonyme. 1 jour Statistiques
_gat_main .adiq.qc.ca Google Analytics utilise ce cookie pour limiter le nombre de requêtes. 1 minute Statistiques
amplitude_id_* .adiq.qc.ca Amplitude met en place ce cookie, qui est utilisé pour identifier de manière unique la machine de l'utilisateur. 1 an Statistiques
_ga_* .adiq.qc.ca Google Analytics utilise ce cookie pour stocker et compter les pages vues. 1 an Statistiques
_hjSessionUser_* .adiq.qc.ca Hotjar définit ce cookie pour s'assurer que les données des visites ultérieures sur le même site sont attribuées au même identifiant d'utilisateur, qui persiste dans l'identifiant d'utilisateur Hotjar, qui est unique pour ce site. 1 an Statistiques
_hjFirstSeen .adiq.qc.ca Hotjar définit ce cookie pour identifier la première session d'un nouvel utilisateur. Il stocke la valeur vrai/faux, indiquant si c'est la première fois que Hotjar voit cet utilisateur. 30 minutes Statistiques
_hjSession_* .adiq.qc.ca Hotjar définit ce cookie pour s'assurer que les données des visites ultérieures sur le même site sont attribuées au même identifiant d'utilisateur, qui persiste dans l'identifiant d'utilisateur Hotjar, qui est unique pour ce site. 30 minutes Statistiques
_drip_client_* www.adiq.qc.ca Drip installe ce cookie pour suivre le comportement de l'utilisateur sur un site web et pour collecter des informations sur les préférences et les intérêts de l'utilisateur. 1 an Statistiques
SNS www.adiq.qc.ca Il s'agit d'un cookie analytique utilisé pour collecter des informations sur l'utilisation du site web et pour vérifier l'efficacité des campagnes de marketing. session Statistiques
_sn_a www.adiq.qc.ca SleekNote place ce cookie pour mesurer l'analyse des visiteurs. Afin d'identifier le visiteur à travers les sessions, un identifiant de visiteur est placé. 1 an Statistiques
_hjIncludedInSessionSample_498923 .adiq.qc.ca aucune description 2 minutes Non classés
m m.stripe.com aucune description 1 an Non classés
_sn_m www.adiq.qc.ca SleekNote met en place ce cookie pour stocker les informations utilisées pour les options de ciblage liées au marketing. 1 an Marketing
AWSALB www.adiq.qc.ca AWSALB est un cookie d'équilibreur de charge d'application défini par Amazon Web Services pour faire correspondre la session à la cible. 7 jours Préférences
_dc_gtm_UA-* .adiq.qc.ca Google Analytics définit ce cookie pour charger la balise script de Google Analytics. 1 minute Préférences

Informations complémentaires sur cette politique

Nous nous gardons le droit de modifier en tout temps cette politique, et ce, sans envoyer de communications à cet effet. Pour rester à l’affut des informations quant à ces modifications, nous vous prions de la consulter à l’occasion.

Si vous avez des questions ou souhaitez communiquer avec nous au sujet de cette politique, n’hésitez pas à nous écrire.

DEVENIR MEMBRE DE L'ADIQ

 

Pour devenir membre, vous devez cliquer le lien plus bas et compléter les informations requises. Vous aurez besoin des informations de base telles celles concernant l'établissement où vous étudiez actuellement ou vous avez obtenu votre diplome et l'année ainsi que vous coordonnées personnelles.

Une fois votre adhésion payée, vous pourrez compléter les informations.

Débutez votre adhésion

 

RENOUVELEZ VOTRE ADHÉSION

 

Pour renouveler votre adhésion, vous devez vous connecter à votre compte et cliquer l'onglet "Mes adhésions > Renouvellement".

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez le lien prévu à cet effet sur la page de connexion. Noter que l'identifiant est le courriel qui a servi à votre inscription. Si vous n'avez plus accès à ce courriel, contacter info@adiq.ca

Renouvellez votre adhésion

 

1250 Rue Guy Suite #600,

Montréal, QC

H3H 2L3

Courriel : info@adiq.ca